Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 août 2011 1 29 /08 /août /2011 08:10

J'ai mon abat-jour qui s'est démonté. La cercle en V s'est décollé.

J'en profite pour le customiser et d'un simple biais blanc, passer à un biais en liberty mauve.

 

Voici deux méthodes de finition trouvées sur le blog

http://blog.interieurlumiere.com/

 

 

" Les deux montages d'un abat-jour :

 V_et_nu300-1-.jpg

 

- cercle nu + cercle en V

Vous trouverez tous ces cercles dans la rubrique "fournitures pour abat-jour" mais le choix est beaucoup plus important dans l'association cercle tête + cercle nu.

 

tete_et_nu300-1-.jpg

- cercle tête + cercle nu 

Les deux types de montage sont aussi faciles à réaliser et le résultat final reste le même.

 

Les principales finitions d'abat-jour : (C'est ce qui m'intéresse)

 

finitions_ovales_site-1-.jpg

 

1. L'abat-jour marron est fini avec du biais. Le biais de mercerie se vend plié, il faut le mettre à plat au fer à repasser, contrecoller dessus du double face souple (12 ou 15 mm) selon la taille de l'abat-jour et couper à ras pour obtenir une bande autocollante. Un tiers de ce biais est appliqué à l'extérieur de l'abat-jour et le reste est rembordé à l'intérieur du cercle.

 

2. L'abat-jour vert a été monté par laçage avec un ruban de sergé. Des trous ont été faits avec une pince emporte pièce tous les 2 cm à 5 mm du bord. Il n'y a pas de collage, c'est le ruban qui maintient le revêtement sur les cercles. " 

 

Tutos trouvés ici.

 

J'ai choisi la deuxième finition et voici le résultat !

 

 

abat jour

Partager cet article
Repost0

commentaires