Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 octobre 2011 7 23 /10 /octobre /2011 14:39

L'entreprise Fiskars a vu le jour en 1649, en Finlande et est devenu célèbre avec la fameuse paire de ciseaux aux anneaux orange, outil indispensable des couturières et créatives ! Aujourd'hui Fiskars est leader international en matière d'outils de découpe jardin, bricolage, loisirs créatifs, cuisine et bureau...

 

ciseaux-couture-fisskars.jpg

 

Le saviez-vous ?

 

A la fin des années 60, lorsque les premiers modèles de ciseaux à manches moulés en plastique sont sur le point d'être fabriqués, le designer souhaite des ciseaux noirs, rouges ou verts. Mais lors de la fabrication du prototype, le machiniste décide d'utiliser la résine orange restant d'une production de presse-agrumes. Cette couleur orange, ultra tendance dans les années 70 sera choisie. Les célèbres ciseaux orange sont nés !

Le design intemporel de ces ciseaux leur a permis de faire partie des collections de Musée d'Art Moderne de New York et d'être exposés à la Cité du Design de Saint Etienne.

Les pointes des ciseaux Fiskars® Universels sont multi facettées comme un diamant. Chaque paire est testée sur le plus difficile des matériaux : le tissu.

Les ciseaux à anneaux orange sont lavables en lave-vaisselle et peuvent être stérilisés jusqu'à 137 °

La vis de serrage au centre des ciseaux permet d'ajuster la tension des lames.

Il existe des ciseaux Fiskars® pour gauchers ! Leurs anneaux sont rouges et sont inversés, tout comme les lames.

Les couturières averties ne prêtent pas leurs ciseaux et les utilisent exclusivement pour couper des matières textiles.

 

Article du blog de Marie Claire Idées (ici)

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> C'est amusant cette anecdote. C'est bon, j'ai vérifié,mes ciseaux sont bien des fiskars!...<br /> Et c'est clair que le premier interdit que j'ai retenu étant petite est:"il est interdit de se servir de mes ciseaux!!" et gare à celui ou celle qui enfreignait la regle!!!<br /> <br /> <br />
Répondre