Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 avril 2012 6 07 /04 /avril /2012 09:25

Voici une idée pour le dessert de Pâques

 

trouvée sur le magazine Modes et Travaux de ce mois-ci.

 

modes-et-travaux-avril-2012.jpg

 

 Un fondant au chocolat comme base de gâteau avec un glaçage au chocolat.

 

Le glaçage de Modes et Travaux :

 

- 1OO g de beurre mou

- 1OO g de sucre glace

- 1OO g de chocolat à pâtisser à 7O % de cacao

 

Faire fondre le chocolat au bain-marie.

Ajouter le beuure et le sucre glace.

Bien mélanger.

Etaler le glaçage sur les gâteaux froids, à la spatule, en faisant tout un rebord un peu haut pour former un nid.

Garnir d'oeufs multicolore en sucre.

 

Mon envie : Je n'aime pas les crèmes au beurre que je trouve très vite écoeurante. Je crois que je vais plutôt faire un nid de chantilly soit parfumé à la fraise ( 1 cuillère à soupe de coulis mélangé à la crème), soit au caramel (1 cuillère de caramel dans la crème) et je soupoudrerai de cacao pour garder cette couleur chocolat.

 

 

Joyeuses Pâques !!!

 

 

 

Et merci, vous êtiez 117 hier à consulter le blog.

 

 

4d32eb4d10fd8[1]

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
Bonjour, je recherche désespérement la recette des ces gateaux, j'ai perdu mon magazine et j'aimerai savoir si vous pouviez me la communiquer.<br /> vanes54toul@gmail.com<br /> Merci beaucoup beaucoup
Répondre