Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 décembre 2010 3 22 /12 /décembre /2010 10:26

Pour le biscuit roulé :

- 4 oeufs

- 1OOg de sucre

- 5Og de farine

 

Pour la garniture :

- 5 grosses cuillères à soupe de nutella

ou de la crème de marron dans laquelle j'émiette 2 marrons glacés

- eau parfumée (25cl eau, 2 cuillères à soupe de sucre et 2 ou 3 cuillères à soupe de Grand Marnier).

 

Pour le glaçage :

- 25O g de mascarpone

- 3 cuillères à café de sucre glace

- 2 cuillères à café de concentré de vanille liquide ou d'essence d'orange ou 4 cuillères à soupe  de café fort ou de chocolat patissier ou de caramel liquide (au choix).

- billes multicolores, copeaux de chocolat ou cacao en poudre (pour le décor)

 

Préparation : 1O min + 1 nuit de repos

Cuisson : 6 min au four Th 7 (21O°C)

 

Pour le biscuit cuillère : 

Mélanger les 4 jaunes d'oeufs et les 1OOg de sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

Ajouter les 5Og de farine.

Monter les 4 blancs en neige.

Les ajouter à la base délicatement.

Verser sur une plaque.

Enfourner.

Retourner la plaque sur un torchon mouillé et rouler aussitôt.

gateau-roule-choco-9e1eq-1-.jpg

 

La garniture :

Dérouler sur un film étirable. Imbiber avec l'eau parfumée (25cl d'eau, 2 cuillères à soupe de sucre et 2 ou 3 cuillères à soupe de Grand Marnier).

Tartiner de Nutella ou de crème de marron.

Rouler à nouveau.

 

Le glaçage :

Mélanger dans un saladier les 25Og de mascarpone avec les 2 ou 3 cuillères à soupe de sucre glace et les cuillères de votre parfum préféré.

Recouvrir le biscuit avec la crème.

 

Décoration :

Faire des traits à la fourchette et décorer.

Soupoudrer de cannelle, cacao, copeaux de chocolat ou billes muticolores.

Mettre au frais et ne déguster que le lendemain.  

  

    photo-recette-buche_de_noel_au_moka-1-.jpg

 

 

   

  Mon coup de coeur :

  Photo-3089-copie-2-1-.jpg

 

Bûche de Noël

 

 au Mascarpone,

 

 Confiture de Clémentines

 

 et Chocolat ...

   (cliquer sur la photo)

 

 

 

 

 

  de chez Clara et Cie
         

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> Alors la première fois que j'ai fait un biscuit roulé ne fut pas une réussite!! Cette année j'ai fait une bûche ds un moule à Cake et mon grd garçon mais gentiment dit que ce n'était pas ça une<br /> bûche!!! alors je vais vite prendre note de ta recette et surtt du "roulage" qui n'a pas été top qd je l'avais fait!<br /> Bonne reprise demain!<br /> Emmanuelle<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Ah ces enfants ! ils ne nous font pas de cadeaux ! <br /> <br /> <br /> Je me souviens de mon premier roulé, ce n'était pas non plus une réussite. Tu me diras ce que cela donne quand tu ré-essaieras..<br /> <br /> <br /> Biz.<br /> <br /> <br /> Karine<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Bonjour,<br /> <br /> Vous êtes invité a visiter mon blog (fermaton.over-blog.com)<br /> <br /> Voir la page:ÉNIGME DU PÈRE NOËL:<br /> <br /> A l'heure où tout est calme, même les souris.<br /> <br /> etc.............................................................<br /> <br /> Cordialement<br /> <br /> Clovis simard<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Je suis désolée mais je n'ai pas trouvé la page conseillée sur votre blog.<br /> <br /> <br /> Cordialement.<br /> <br /> <br /> Karine de Matos<br /> <br /> <br /> <br />